Vérifier que la direction tourne du cote de l’action du manche dans le cas contraire inverser l’interrupteur de la voie concerne. Procéder de même pour la voie de commande des gaz, procéder au contrôle du réglage de la tringlerie accélération frein, pour cela amener le manche des gaz vers le haut progressivement, vérifier que le boisseau s’ouvre correctement et ne force pas en butée (1*)
C’est une cause de surconsommation d’énergie pour l’alimentation du récepteur. Si cela semble convenir, lâcher le manche celui-ci se positionne au point neutre, si ce n’est pas le cas comprimez un peu plus le ressort avec la bague d'arrêt. le boisseau du carburateur doit se trouver presque fermé, la bague d’arrêt qui entraîne l’accélération doit aussi avoir un petit jour, ce qui permet de s’assurer que celui-ci repose bien sur la vis de réglage de niveau de ralenti (2*), vérifier en poussant la voiture que le frein n’entre pas en action, et amener le manche vers l’arrière en poussant la voiture pour vérifier le bon fonctionnement du frein.
Remplir le réservoir, actionner plusieurs fois la pompe sur le réservoir, vérifier visuellement que le carburant passe bien dans la durite et arrive au carburateur, brancher le soquet de démarrage et actionner le démarreur, au bout de plusieurs actions, le moteur va démarrer.
Régler la vis du pointeau ou gicleur principal pour obtenir un plein gaz stable, pour le ralenti, lorsque l’on accélère brutalement, si le moteur ratatouille et prend son régime progressivement, il faut resserrer la vis de réglage de la richesse du ralenti. Régler si nécessaire le régime du ralenti à l’aide de la vis prévue à cet effet (elle possède le plus souvent un petit ressort en dessous ou sur certains moteurs un contre écrou pour l’empêcher de se dérégler avec les vibrations), Si au contraire le moteur accélère bien si l’on procède à une accélération douce, mais il s’arrête net lorsque l’accélération est franche, il faut au contraire desserrer la vis de richesse ralenti, bien entendu il faut procéder par huitième de tour pour affiner le réglage.
Moteur au plein gaz(*1)
Moteur au ralenti (*2)
Moteur au ralenti en position de freinage (*3)
Lorsque l’on roule en plein régime si le moteur continue à ratatouiller il faut resserrer le gicleur principal, si au contraire dès que l’on s’approche du plein régime le moteur coupe il faut tourner la vis de plein régime dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour augmenter le débit de carburant.
C’est une cause de surconsommation d’énergie pour l’alimentation du récepteur. Si cela semble convenir, lâcher le manche celui-ci se positionne au point neutre, si ce n’est pas le cas comprimez un peu plus le ressort avec la bague d'arrêt. le boisseau du carburateur doit se trouver presque fermé, la bague d’arrêt qui entraîne l’accélération doit aussi avoir un petit jour, ce qui permet de s’assurer que celui-ci repose bien sur la vis de réglage de niveau de ralenti (2*), vérifier en poussant la voiture que le frein n’entre pas en action, et amener le manche vers l’arrière en poussant la voiture pour vérifier le bon fonctionnement du frein.
Remplir le réservoir, actionner plusieurs fois la pompe sur le réservoir, vérifier visuellement que le carburant passe bien dans la durite et arrive au carburateur, brancher le soquet de démarrage et actionner le démarreur, au bout de plusieurs actions, le moteur va démarrer.
Régler la vis du pointeau ou gicleur principal pour obtenir un plein gaz stable, pour le ralenti, lorsque l’on accélère brutalement, si le moteur ratatouille et prend son régime progressivement, il faut resserrer la vis de réglage de la richesse du ralenti. Régler si nécessaire le régime du ralenti à l’aide de la vis prévue à cet effet (elle possède le plus souvent un petit ressort en dessous ou sur certains moteurs un contre écrou pour l’empêcher de se dérégler avec les vibrations), Si au contraire le moteur accélère bien si l’on procède à une accélération douce, mais il s’arrête net lorsque l’accélération est franche, il faut au contraire desserrer la vis de richesse ralenti, bien entendu il faut procéder par huitième de tour pour affiner le réglage.
Moteur au plein gaz(*1)
Moteur au ralenti (*2)
Moteur au ralenti en position de freinage (*3)
Lorsque l’on roule en plein régime si le moteur continue à ratatouiller il faut resserrer le gicleur principal, si au contraire dès que l’on s’approche du plein régime le moteur coupe il faut tourner la vis de plein régime dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour augmenter le débit de carburant.