www.turbo-modelisme.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.turbo-modelisme.com

buggy, truggy, monster, piste,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» putin le site est pas mort ?
demarrage moteur EmptyMer 18 Sep - 12:43 par keops

» mort du forum
demarrage moteur EmptyLun 19 Juil - 23:08 par hobao

» nettoyage complet
demarrage moteur EmptyJeu 15 Avr - 10:51 par hobao

» salut c'est bob de castres
demarrage moteur EmptyJeu 15 Avr - 10:47 par hobao

» xbox 360 ou la wii
demarrage moteur EmptyDim 7 Mar - 11:06 par hobao

» 1/10 bruchless
demarrage moteur EmptySam 6 Fév - 2:19 par hobao

» les sites RC
demarrage moteur EmptyDim 31 Jan - 23:57 par hobao

» salut moi c vincent
demarrage moteur EmptySam 30 Jan - 15:39 par hobao

» ****hyper 9****
demarrage moteur EmptyJeu 28 Jan - 11:26 par buggy-model-13.1fr


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarrage moteur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarrage moteur Empty demarrage moteur Mer 5 Aoû - 9:05

tony80100


Modo
Modo

Démarrer / Arrêter un moteur
Cela peut paraître simple pour certains mais lorsque l’on débute c’est toujours un moment plein d’émotions: les premiers tours de vilebrequin.

Démarrer le moteur:
1- Mettre de l’essence dans le réservoir (je sais, c’est idiot, mais c’est arrivé à tout le monde d’oublier...)
2- Amorcer le circuit d’essence. Soit le réservoir dispose d’une pompe d’amorçage (sur les modèles de loisir) auquel cas il suffit de l’utiliser, soit on débranche la durit de pressurisation au niveau du résonateur et l’on souffle dedans. Dans un cas comme dans l’autre, il faut que l’essence arrive jusqu’au carburateur (c’est plus facile à voir si les durites sont transparentes et non colorées… tant pis pour le coté fun !).
3- Mettre en place le chauffe-bougie (alias “socket” alias “glow plug”)
4- Si le moteur et doté d’une tirette, tirer dessus, de manière vive, sans tirer le cordon jusqu’au bout (ce qui abîmerais le ressort de rappel). L’astuce est de faire des flexions rapides du poignet. C’est un coup de main à prendre. Si le moteur n’a pas de tirette, il faut impérativement utiliser un banc de démarrage (ce qui, soit dit en passant, est plus pratique).
5- Dès que le moteur a démarré, donner quelques petits coups d’accélérateur (jusqu’à mi-régime) et retirer le chauffe-bougie.
Noter qu’il faut éviter de laisser le chauffe-bougie trop longtemps en place car il finit par dégrader le filament de la bougie.

Il ne veut pas démarrer….
1) Si en essayant de démarrer, le moteur se bloque, c’est qu’il s’est « noyé ». C’est le cas typiquement lors d’un rodage. Le réglage étant très riche. Dans ce cas, pas de panique… il suffit de retirer la bougie, faire tourner le moteur de quelques tours (à l’aide de la tirette ou du banc de démarrage) afin de retirer l’excédent d’essence. Attention, lorsque vous faite tourner le moteur, ne vous mettez pas au dessus, sinon, vous allez prendre une douche à l’essence !! Puis remettre la bougie et recommencer.
2) Malgré vos efforts, le moteur tourne librement mais ne démarre pas ? Démonter la bougie et placez là sur le chauffe-bougie. Si le filament n’est pas porté au rouge, c’est que, soit la bougie est morte, soit votre chauffe-bougie est déchargé. Dans un cas comme dans l’autre, essayez avec une autre bougie et/ou essayer avec un chauffe-bougie chargé.
3) Elle ne veut toujours rien savoir ? C’est peut-être que l’air n’arrive pas au moteur. Deux raisons, soit le ralenti est réglé trop bas, auquel cas, accélérer un peu (en mettant du trim, par exemple) soit le filtre à air est bouché. Dans cette hypothèse, il peut être soit encrassé à mort soit gorgé d’huile. C’est en effet, une erreur typique de débutant. Il faut que le filtre soit huilé, certes, mais pas trop quand même. L’air doit pouvoir passer.
4) Décidément, toujours rien ??? Là il faut une analyse plus poussée. Vérifier le circuit d’essence, le bon fonctionnement du carburateur, l’étanchéité du moteur… voire démonter le moteur. Si vous êtes débutant, faite-vous éventuellement aider. Mais rassurez-vous. Nos moteurs ne comportent que 6 ou 7 pièces. On arrive toujours à les démarrer.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum