www.turbo-modelisme.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.turbo-modelisme.com

buggy, truggy, monster, piste,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» putin le site est pas mort ?
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptyMer 18 Sep - 12:43 par keops

» mort du forum
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptyLun 19 Juil - 23:08 par hobao

» nettoyage complet
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptyJeu 15 Avr - 10:51 par hobao

» salut c'est bob de castres
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptyJeu 15 Avr - 10:47 par hobao

» xbox 360 ou la wii
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptyDim 7 Mar - 11:06 par hobao

» 1/10 bruchless
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptySam 6 Fév - 2:19 par hobao

» les sites RC
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptyDim 31 Jan - 23:57 par hobao

» salut moi c vincent
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptySam 30 Jan - 15:39 par hobao

» ****hyper 9****
quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste EmptyJeu 28 Jan - 11:26 par buggy-model-13.1fr


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickael

mickael
Admin
Admin

Salut à tous.

Donc voila sur ma 1/10 piste les resssort dont comprimer presque à font et il ni à pas d'huile donc je voudrais savoire quelle grade d'huile es que je doit mètre pour l'avant et l'arière voila merci.

https://turbo-modelisme.forumactif.org

flodu19

flodu19
bricoleur
bricoleur

je ne mis connait pas en piste mais a mon avis sa doit etre plutot dur^^ mais aprer sa depend si tes ressort son des dur ou des mou aussi

mickael

mickael
Admin
Admin

Merci flodu19.

La je viens d'essayer avec de la 400 mais quand j'appuie sur l'avant ou l'arrière elle revient hyper vite normalement sa doit revenir progressivement mais la c'est pas le qua et je penses mètre encore plus dure pour voire se que sa donne .

et j'attends d'autres avis si Micou pouver me filer un petit coup de mains comme lui il à une piste 1/10 Very Happy

https://turbo-modelisme.forumactif.org

4quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste Empty huile amorto Lun 16 Nov - 14:02

flodu19

flodu19
bricoleur
bricoleur

slt,
oui c'est sur vaut atendre que micou reponde^^
c'est que sa change des grands volumes de la hyper non? lol! t'as regarder si les joints sont bon? moi j'ai lis de l'huilde de tronceneuse et sa marche nikel!!! c'est allusinant!! du coup moi je met sa pour 10e les 5L quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste 526820

micou

micou
grand chef
grand chef

Salut!!!
Ben mickael sa va dépendre du diametre de tes ressorts( du moins quand je dit diametre c'est le diametre du "fil de fer" utilisé)!!
Moi j'ai des 1.4mm et j'ai mis de la 600 a l'avant et a l'arriere!!
Mais je sais que souvent en compétition il mettent de la 600 a l'avant et de la 500 a l'arriere!!
Aprés si cela ne suffit tu peut joué sur la compression de tes ressorts!! Ainsi que sur la hauteur de garde de ton chassis, ou encore sur la position de tes amortisseurs,...
C'est hallucinant les réglage possible!! aprés tu peux aussi jouer sur tes barre anti roulis!!

Mais pour tes amortisseur mais sois de la 600 ou de la 500 partout sa ira nickel!!

6quelle grade d'huile pour amortisseur 1/10 piste Empty huile amorto Lun 16 Nov - 19:53

flodu19

flodu19
bricoleur
bricoleur

re,
tu vois mickael, c'est bien ce que je t'avais dit!! lol!
t'as des barres ani-roulie ?? juste par curiositer Very Happy

micou

micou
grand chef
grand chef

Oui sur ma ts-4 j'ai des barres anti roulis!!
a l'avant une de 2mm et a l'arriere une de 2.4mm!! sa change vraiment la tenue de route!!!
Aprés tu peu aussi joué sur les pneus utilisé en fonction de la piste sur laquelle tu roule!!
Moi j'ai au totale 20paires de roues!!

mickael

mickael
Admin
Admin

Donc pour le diamètre de ressort d'amorto sa j'an c'est il faudras que je regarde et j'ai juste une barre anti rouli à l'arière pas a l'avant est j'ai mis de la 500 partout mais c'est toujour pareil des que j'appuie que se soit vers l'avant ou l'arière la voiture remonte trtop trop vite ou c'est moi qui me fait des ider et c'est normale que la voiture remonte vite (je parle bien sur des amorto ) j'ai aprés que de la 700 mais je c'est pas si sa se trop dure et an pneu j'an né une 10 zaine par la mais se sont que des pneu mousse rien d'autre aprés je lé toujour pas tester vraiment juste dans mon garage je ferais une teste bientot sur parking voila merci micou pour ton cou de main Very Happy

https://turbo-modelisme.forumactif.org

micou

micou
grand chef
grand chef

Ben c'est normal qu'elle remonte vite, c'est pas trop sa qu'il faut voir, c'est plutot quand tu apuis dessu faut qu'il est de larésistance, donc que ta voiture ai une certaine capacité a absorbé les différents trou ou autre "obstacle" que tu peux trouvé sur la piste ou parking!!
Le truc quand tu apuis dessu faut pas qu'elle déscende toute celle ou que se sois aussi souple qu'un buggy!! mais je pence que de la 700 c'est trop, par contre c'est bien si tu veux faire du drift!!

Pour tes pneus mousse c'est jstement sa le mieu!! honnetement c'est ce qui tiens le mieu par rapport a tout ce que j'ai pu essayer!!
Moi j'ai trouvé un lot sur bazard parisien, 10 boite donc 20 roues mousse avant et arriere avec pleins de densité le tout pour 49€ port gratuit donc j'ai sauté dessu!!
Si tu as encore des soucis ou des question n'hésite pas! Very Happy

mickael

mickael
Admin
Admin

Ok j'ai compris parseque moi je fait pareil que le buggy hors la c'est diferent et il faut que se soit dur enfin plus que le buggy 1/8 la je viens de mètre de la 600 je croyer que j'avait que de la 700 mai non c'est la sa va nickel encore merci micou

https://turbo-modelisme.forumactif.org

micou

micou
grand chef
grand chef

Mais de rien Very Happy
Pis aprés faut essayer sur terrain pour affiner les réglages!! Aprés si tu trouve que sa va pas encore de trop une fois les essaye effectué tu peux changer les pistons dans les amortisseurs en changeant le nombre de trous, et le diametres des trous ce qui aura pour insidence de jouer sur la rapidité d'enfoncement de l'amortisseur avec la pression que l'huile va éxercé dessu!!!
Pis aprés si tu trouve qu'elle vir un peu de l'avant ou qu'elle ce comporte un peu bizzarement par rapport a l'arriere tu peux rajouter la barre anti roulis a l'avant sa changera tout!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum