www.turbo-modelisme.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.turbo-modelisme.com

buggy, truggy, monster, piste,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» putin le site est pas mort ?
Mon petit Baja EmptyMer 18 Sep - 12:43 par keops

» mort du forum
Mon petit Baja EmptyLun 19 Juil - 23:08 par hobao

» nettoyage complet
Mon petit Baja EmptyJeu 15 Avr - 10:51 par hobao

» salut c'est bob de castres
Mon petit Baja EmptyJeu 15 Avr - 10:47 par hobao

» xbox 360 ou la wii
Mon petit Baja EmptyDim 7 Mar - 11:06 par hobao

» 1/10 bruchless
Mon petit Baja EmptySam 6 Fév - 2:19 par hobao

» les sites RC
Mon petit Baja EmptyDim 31 Jan - 23:57 par hobao

» salut moi c vincent
Mon petit Baja EmptySam 30 Jan - 15:39 par hobao

» ****hyper 9****
Mon petit Baja EmptyJeu 28 Jan - 11:26 par buggy-model-13.1fr


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon petit Baja

+2
mickael
Gunya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon petit Baja Empty Mon petit Baja Jeu 27 Aoû - 23:40

Gunya

Gunya
nouveaux
nouveaux

salut.
En ce qui concerne le Baja, j'ai rajouté les deux trains de pneus de chez Hostile, j'ai mis les triangles arrières en alu pour stopper le problèmes de la suspension qui frotte sur la jante, j'ai mis les flasques de jantes en alu pour éviter d'en changer à chaque sortie.
Puis j'ai mis un moteur en 29 cc couplé a un vilebrequin avec une bielle plus longue et remplie de téflon pour augmenter les transferts dans le cylindre, j'ai mis un carbu adapté à la taille de mon moteur qui en plus supprime le starter qui a mes yeux est inutile voir même dangereux pour les moteurs. ( j'ai plusieurs cas de moteur serré due a la vis qui tiens le starter a l'intérieur du carbu qui se dévisse et qui du coup va passer le bonjour a son pote le piston.) Les triangles avants sont en rpm et la cellule avant en alu pour encaisser tous les choc. j'ai rajouté le surfiltre et mis un filtre au démarreur.
Y a pas mal de petite choses en plus mais bon, je vais m'arreter là.

Mon petit Baja Dsc00310
Mon petit Baja Dsc00311
Mon petit Baja Dsc00312

2Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Jeu 27 Aoû - 23:45

mickael

mickael
Admin
Admin

Salut.

waouuu super beaux beaux ton baja Wink.

Mais je vais te demander que tu dise aux moins bonjour et un petit descriptif de ton baja parseque la c'est que des photo Wink voila je te remercie de bien vouloir faire sa Very Happy

https://turbo-modelisme.forumactif.org

3Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Ven 28 Aoû - 0:02

Gunya

Gunya
nouveaux
nouveaux

Hello, j'ai déjà fais mes présentations sur le forum.
D'ailleurs, c'était mon premier post. Very Happy
En ce qui concerne le Baja, j'ai rajouté les deux trains de pneux de chez Hostile, j'ai mis les triangles arrières en alu pour stopper le problèmes de la suspension qui frotte sur la jante, j'ai mis les flasques de jantes en alu pour éviter d'en changer à chaque sortie.
Puis j'ai mis un moteur en 29 cc couplé a un vilebrequin avec une bielle plus longue et remplie de teflon pour augmenter les transferts dans le cilyndre, j'ai mis un carbu adapté à la taille de mon moteur qui en plus supprime le starter qui a mes yeux est inutile voir même dangereux pour les moteurs. ( j'ai plusieurs cas de moteur serré due a la vis qui tiens le starter a l'interieur du carbu qui se dévisse et qui du coup va passer le bonjour a son pote le piston.) Les triangles avants sont en rpm et la cellule avant en alu pour encaisser tous les choc. j'ai rajouté le surfiltre et mis un filtre au démarreur.
Y a pas mal de petite choses en plus mais bon, je vais m'arreter là. lol!

4Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Ven 28 Aoû - 0:08

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

:[url=http://ww cest pas trop ma tasse de thé le 1/5 ,mais je doit dire qu'il et magnifique Mon petit Baja 426735 Mon petit Baja 78739

5Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Ven 28 Aoû - 0:08

mickael

mickael
Admin
Admin

OUla mais sa doit envoyer tout sa piouuuu :bien§§: tu à an plus pas mal d'option Wink mais les triangle allu soit moins solide que le plastique le plastique et plus souple et l'alu est raide donc bon... sinon superbe baja.

PS: je rajoute tout sur ton premier méssage Wink

https://turbo-modelisme.forumactif.org

6Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Ven 28 Aoû - 0:18

Gunya

Gunya
nouveaux
nouveaux

Ben comme je l'ai dit, j'ai mis les triangles alu a l'arrière justement pour leur rigidité car le baja de chez hpi a un petit souci a ce niveau d'origine.
Le probleme est que la chape de la tige de suspension dépasse un peu du triangle. Lors de grosse solicitation notament dans les virages, la jante se déforme et va se frotter sur le triangle juste au niveau de la fixation de la chape de l'amortisseur. Au fur et a mesure, la jante use le triangle pour ensuite user la chape de suspension qui cede au bout d'un moment.
Le plus gros problème est qu'il faut ensuite changer le triangle et toute la tige de suspension car la chape fait partie integrante de la tige.
Voilà, je sait pas si vous m'avez compris car c'est un peu chaud a expliquer comme sa mais bon, si intérressé, je ferais des photos, sa sera plus parlant.

7Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Ven 28 Aoû - 0:20

mickael

mickael
Admin
Admin

Sisi j'ai bien compris mais se que je tte dit c'est de maitre mais c'est déja fait un descriptif de ton baja dans ton premier message mais je vien de le faire donc c'est bon

https://turbo-modelisme.forumactif.org

8Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Ven 28 Aoû - 13:00

micou

micou
grand chef
grand chef

:[url=http://ww
Wouhaouuuuuuuuu c'est vrai qu'il est magnifique ton baja :diable1:
Pis je parle meme pas de comment qu'il doit marcher avec tout sa :eminette: Mon petit Baja 75327

9Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Lun 31 Aoû - 21:35

keops

keops
nouveaux
nouveaux

Gunya a écrit:Hello, j'ai déjà fais mes présentations sur le forum.
D'ailleurs, c'était mon premier post. Very Happy
En ce qui concerne le Baja, j'ai rajouté les deux trains de pneux de chez Hostile, j'ai mis les triangles arrières en alu pour stopper le problèmes de la suspension qui frotte sur la jante, j'ai mis les flasques de jantes en alu pour éviter d'en changer à chaque sortie.
Puis j'ai mis un moteur en 29 cc couplé a un vilebrequin avec une bielle plus longue et remplie de teflon pour augmenter les transferts dans le cilyndre, j'ai mis un carbu adapté à la taille de mon moteur qui en plus supprime le starter qui a mes yeux est inutile voir même dangereux pour les moteurs. ( j'ai plusieurs cas de moteur serré due a la vis qui tiens le starter a l'interieur du carbu qui se dévisse et qui du coup va passer le bonjour a son pote le piston.) Les triangles avants sont en rpm et la cellule avant en alu pour encaisser tous les choc. j'ai rajouté le surfiltre et mis un filtre au démarreur.
Y a pas mal de petite choses en plus mais bon, je vais m'arreter là. lol!

Salut l'ami en premier nos admin de fais aucune réflexion au hasard, mais simplement comme dans tout les forums une discussion commence par ; salut, bonjour ou comme tu viens de le dire hello, ou autre définition que tu voudra utiliser pour donner une sympathie!
Voilà t'as machine et vraiment de toute beauté et si je peux te demander, car je crois comprendre que tes connaissance ne sont pas du tout limitées!
Explique toi svp si tes connaissance , pourquoi ce modèle etc....Te remerciant de partager ton savoir avec nous et au plaisir d'(avoir une salutations avec toi de nouveau :[url=http://ww

10Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Lun 31 Aoû - 23:00

Gunya

Gunya
nouveaux
nouveaux

Hello la compagnie,
Mes choix se sont porté sur le 1/5 car étant un gros féniant, je trouve que c'est beaucoup plus simple d'utilisation que n'importe quel autre echelle.
Ensuite sur le choix du modéle, ce n'était pas très compliqué. Pour moi, en 1/5 TT, il y a 2 modéle phares. Le Marder de chez FG et le Baja de chez HPI.
Pour le premier, cela fait 20 ans qu'il existe et qu'il n'a pas changé.
Le deuxieme n'est vraiment pas vieux ( 3 ou 4 ans si mes souvenirs sont bon ) et est de derniere technologie.
De plus, je roule avec beaucoup de monde en 1/5 et mon choix a été très simple car j'avais pu essayer les deux avant d'en choisir un.
Quand on voit un Baja roulé sur une piste chaotique, il n'y a pas photos. Le chassis ne bouge quasiment pas tellement les suspensions joue bien leur role. Le moteur ne demande qu'a hurlé ( un peu trop d'ailleurs )
Et de plus, le principe de le monter soit même me plaisait beaucoup. Aujourd'hui, beaucoup de monde achete des kits RTR et ne savent rien sur leur voiture. Dés qu'il y a une bricole a faire dessus, il ne savent pas quoi demonter.
Pour ma part, le baja a été monter en une nuit. Je m'étais dit " je le monte tranquille un petit peu tout les soirs et en definitive, j'étais trop préssé de le voir fini.
Quelques photos du montage.
Mon petit Baja Dscn1410
Mon petit Baja Dscn1411
Mon petit Baja Dscn1412
Mon petit Baja Dscn1413
Mon petit Baja Dscn1414
Mon petit Baja Dscn1415

11Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Mar 1 Sep - 11:00

Brian

Brian
petit joueur
petit joueur

salut
ben moi je dit bon travail ,
moi je l'ai acheter tout monter mon baja car je sais ce qu'il se passe in l'interieur donc ... puis c'est pas non plus bien compliquer mais tu as quand meme raison on connait mieux apres (quand je voi toute les petite peices je me chie dessus et je me pend :'( )
beau véhicule sinon ton pot de ne fait pas trop de bruit ? parce que je ne voi pas de silencieux apres on s'en fou on veux rouler en BAJA nous :p amuse toi bien

12Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Mar 1 Sep - 12:04

keops

keops
nouveaux
nouveaux

Salut les amis, je ne sais pas pour vous, mais moi quand je vois ce petit bolide MAGNIFIQUE et de très belle explication cela me donne très envie.....
Mais tu peux nous donner un ordre de prix une fourchette, car je pense que cela porterai à méditation, encore merci et à plus l'ami .

13Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Mar 1 Sep - 12:12

Brian

Brian
petit joueur
petit joueur

Je crois que celui coute 950 euros sans la radio chargeur etc ...

14Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Mar 1 Sep - 12:35

Gunya

Gunya
nouveaux
nouveaux

Effectivement, le baja SS est très bruyant. HPI lui a fait un pot de détente très performant pour les moteurs a partir de 26 cm3.
Il y a d'autres pots plus performants mais je trouve que d'origine, il developpe pas mal.
En ce qui concerne le prix, il faut compter environ 950 euros pour le baja SS ou il faut lui rajouter un accus de reception (environ 50 euros), un chargeur(la c'est au choix pour les prix car sa va de 30 euros pour un chargeur lent à 150 euros pour un chargeur rapide qui accepte le 220 V et le 12V), un servo gaz frein (dans les 70 euros) et une radio avec recepteur. Je conseille de mettre une bonne radio car il y a des problèmes de parasites dûe a la bougie ( et oui, c'est un moteur de tronçonneuse, faut pas l'oublier ).
Pour ma part, j'ai mis la 3PM de chez Futaba en 2.4G et je n'ai jamais eu de soucis.
Tous cela fait énormement d'argent mais il ne faut pas oublier que sur du long terme, on economise sur l'essence.
J'avais fait le calcul pour moi et par rapport a de la nitro, je l'avais rentabiliser au bout de 8 mois a peine. Sans oublier qu'il n'y a pu de problemes de démarrage, de réglages, de calage. Vous démarrer et vous rouler entre 30 minutes et 1 heure en fonction du terrain.

Le Baja est aussi vendu en RTR sous la version Baja 5B ou il est livré avec batterie, radio, recepteur, servo gaz frein enfin prés a rouler pour environ 1100 euros mais je trouve que cela revient moins cher de prendre le SS car les équipement du 5B ne sont pas top.

15Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Mar 1 Sep - 12:48

Gunya

Gunya
nouveaux
nouveaux

pour info, y en un a vendre sur leboncoin pas trop cher je trouve vu l'etat.
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/vi/64888045.htm?ca=12_s
Si y a des interréssé. Cool

16Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Mar 1 Sep - 21:40

keops

keops
nouveaux
nouveaux

Salut je comprends mieux qu'il y est plus de petit thermique, vu le prix de cette machine, mais tu as raison à la long cela coûte moins !
En tout les cas moi je craque, mais je vais sûrement attendre un peu pour acquérir un tel engins, ou prévoir de revendre ma machine qui depuis des mois, je n'ai eu le temps de sortir!
Merci pour toute tes réponse qui porte leurs poids dans cette discussion qui intéresse visiblement tous!!!
Salutations l'ami!

17Mon petit Baja Empty Re: Mon petit Baja Jeu 8 Oct - 13:08

mickael

mickael
Admin
Admin

Salut alort des nouvelle d se hpi ?? sa roule nickel ???

https://turbo-modelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum