avec toi Mickael
En effet,il a été prouvé depuis de nombreuses années par les spécialistes et les tests en labo qu'il est recommandé,particulièrement lors de grosse chaleur
,d'utiliser un carburant hautement nitré,style 30%de nitro :bien§§: ,celui-ci diminuant sensiblement la chauffe de nos micro-moteurs et par conséquent augmentant leur durée de vie
.
Mais il est aussi vrai qu'il y a des années,on employait essentiellement en haute compétition piste,des carburants allant jusqu'à 40/45% de nitro et les moteurs étaient de vrais fusées et ne duraient pas plus d'une journée...
L'explication est simple,il y a eu d'énormes progrès ces dernières années sur les carburants
,les huiles désormais de synthèse,des additifs employés qui n'existaient pas avant et qui permettent maintenant d'avoir des carburants de haute qualité meme avec un fort dosage en nitro sans détériorer les moteurs,au contraire...
Perso,j'utilise du 30% toute l'année et mes moteurs(chemise/piston)durent au moins aussi longtemps qu'avant sinon plus...
avec des performances accrues et réglages plus faciles