Salut tout le monde!!!
Donc je vais faire un tutos sur comment peindre une carrosserie, les choses a faire, et les choses a ne surtout pas faire sous peines d'un résultats trés moyen voir pir...
1- Donc premiere choses acheter une carrosserie transparente!!!
La plus part sont livrés avec les autolcolants, et les masques de vitres et par brises.
Certaines peuvent meme etre livrés avec des accessoires style des feux, des arceaux,...
2-L'étape conciste a d'écouper tout surplus de plastique, les encadrement de roues, ailerons,...
Donc il faut ce munire du matériel comme un scalpel, scotch ( des masquage), des ciseaux, un feutre,...
Le découpage
ATTENTION A NE SURTOUT PAS CE COUPER....
Ensuite l'opération suivante conciste a percer les trous pour les plots de carrosserie, et l'antenne, donc une fois que tout est coupé vous posez la carrosserie sur votre voiture, vous marquez l'emplacement des plots au feutre ( ou marqueur), et vous percez sois a la perceuse avec une meche bois ( je prend une meche bois parce qu'il y a un petit picot au bout ce qui évite a la meche de glisser une fois le mandrin qui commence a tourner et donc de louper le trou ou pir s'arracher une main...), ou encore si le trou n'est d'un diametre trop gros prendre le scalpel et le faire tourner sur lui meme en apuyant légerement, le trou ce fera tout seul!!!
Désolé je n'ai pas de photos pour cette étape...
3-Laver l'interieure de la carrosserie au produit vaisselle, bien faire mousser et frotter avec les doigts, ce qui auras le role de dégraisser!!!
4- Le séchage.
Alors la c'est une étape trés importante parce qu'il reste une malheureuse petite goutte d'eau, sa auras un effet désastreu avec la peinture...
5- Le masquage
Alors la il vous faudras trouver comment faire votre carrosserie, nivau peinture, et quel partie peindre.
Premiere chose a faire et c'est assé important il faut peindre avec la couleur la plus foncé!!!
Donc vous cachez tout ce qui est vitres, parbrises, et tout ce qui sera de la couleur la plus claire!!!
6- Peindre
La vous avez le choix, entre les bombes de peintures ce qui est le plus facile a faire, et le pus courant!!!
Ou encore a l'aérographe, pour ceu qui connaisse pas c'est un mini pistolet a peinture avec un débit d'aire pour une utilisation classic ( pour les petites surfaces) au environ de 2a 3 bar!!
Petite parenthese, je m'en suis commandé un pour me lancer la dedans !!!
Donc pour l'aérographe il faut une arrivé d'aire, et la aussi vous avez le choix!!!
Entre une bombe d'aire ( c'est comme une bombe de peinture mais sans peinture lol, juste de l'aire et de la pression).La je pourrai dir que c'est un peu plus si vous etes en apparte, ou si vous n'avez pas d'endroit pour bricoler!!!
Ou sinon le compresseur, avec ou sans cuve!!
Le model sans cuve est trés bien je trouve, il délivre directement l'aire a la bonne pression!!
Tandis que si vous utilisez un compresseur avec cuve, il vous faudras vous équipez d'un module suplémantire sur lequel on peut réguler la pression!!!
Pour l'aérographe il faudrat vous équiper de peinture ( c'est mieu lol )
Une fois toutes ces étapes faite, il vous faudrat vous mettres dans un endroit bien aéré.
Vous prenez la carrosserie a l'envers dans votre mains, et vous envoyez de la peinture par acou, surtout pas en continu parce que sinon c'est les coulures assuré...
La premiere couche mettez une toute fine couche, ensuite en fonction du temps de séchage de la peinture ( et aussi avec quoi vous peignez parce que avec l'aérographe vous utilisez moins de peinture, c'est plus économique et sa seche plus vite), vous repassez un coup quand la peinture et légerement collante!!
Une fois bien sec, vous enlevez les masque que vous avez préalablement placé pour peindre le reste de la carrosserie, du moins si vous avez choisi un bi-thon ou plus!!!
Et vous répétez l'opération!!
Une fois vraiment sec, en général au bout d'une a deux heures vous pouvez enlever les masques de vitres et de par brises!!!
Et ne pas oublier de retirer le film protecteur a l'éxtérieure de la carrosserie, il est la pour la protéger des particule de peinture quand vous peingnez!!!
7- la pose des autocolants
La il vous reste a poser les autocolants, moi je mets le minimum comme les fare, le tour des par brises et le reste je fais des autocolants maison pour qu'elle sois personnalisé!!!
8- Vous pouvez la personnaliser, et améliorer sont look!!
Il vous suffit d'y installer deux trois babiole lol
Comme j'ai pu faire sur ma bmw des petites lame a l'avant comme on peut trouver sur les vraies voiture de compétitions!!!
Celle ci sont faite maison, un peu de plastique, de la cyano de l'imagination et hop :eminette:
Ou bien un aileron tuning
Des rétroviseurs
Ceux la c'est moi qui les ai fabriquer avec des couvercle de clé usb des tite visses et écrous...
Un essuis glace
Une prise d'aire maison style subaru
Ou encore un échapement
Voici maintenant plusieur carrosserie qui pourront vous inspirer!!!
Voila en espérant que c'est assé complet...Sinon n'hésitez pas si vous avez des questions si j'ai oublié quelque chose!!!
Donc je vais faire un tutos sur comment peindre une carrosserie, les choses a faire, et les choses a ne surtout pas faire sous peines d'un résultats trés moyen voir pir...
1- Donc premiere choses acheter une carrosserie transparente!!!
La plus part sont livrés avec les autolcolants, et les masques de vitres et par brises.
Certaines peuvent meme etre livrés avec des accessoires style des feux, des arceaux,...
2-L'étape conciste a d'écouper tout surplus de plastique, les encadrement de roues, ailerons,...
Donc il faut ce munire du matériel comme un scalpel, scotch ( des masquage), des ciseaux, un feutre,...
Le découpage
ATTENTION A NE SURTOUT PAS CE COUPER....
Ensuite l'opération suivante conciste a percer les trous pour les plots de carrosserie, et l'antenne, donc une fois que tout est coupé vous posez la carrosserie sur votre voiture, vous marquez l'emplacement des plots au feutre ( ou marqueur), et vous percez sois a la perceuse avec une meche bois ( je prend une meche bois parce qu'il y a un petit picot au bout ce qui évite a la meche de glisser une fois le mandrin qui commence a tourner et donc de louper le trou ou pir s'arracher une main...), ou encore si le trou n'est d'un diametre trop gros prendre le scalpel et le faire tourner sur lui meme en apuyant légerement, le trou ce fera tout seul!!!
Désolé je n'ai pas de photos pour cette étape...
3-Laver l'interieure de la carrosserie au produit vaisselle, bien faire mousser et frotter avec les doigts, ce qui auras le role de dégraisser!!!
4- Le séchage.
Alors la c'est une étape trés importante parce qu'il reste une malheureuse petite goutte d'eau, sa auras un effet désastreu avec la peinture...
5- Le masquage
Alors la il vous faudras trouver comment faire votre carrosserie, nivau peinture, et quel partie peindre.
Premiere chose a faire et c'est assé important il faut peindre avec la couleur la plus foncé!!!
Donc vous cachez tout ce qui est vitres, parbrises, et tout ce qui sera de la couleur la plus claire!!!
6- Peindre
La vous avez le choix, entre les bombes de peintures ce qui est le plus facile a faire, et le pus courant!!!
Ou encore a l'aérographe, pour ceu qui connaisse pas c'est un mini pistolet a peinture avec un débit d'aire pour une utilisation classic ( pour les petites surfaces) au environ de 2a 3 bar!!
Petite parenthese, je m'en suis commandé un pour me lancer la dedans !!!
Donc pour l'aérographe il faut une arrivé d'aire, et la aussi vous avez le choix!!!
Entre une bombe d'aire ( c'est comme une bombe de peinture mais sans peinture lol, juste de l'aire et de la pression).La je pourrai dir que c'est un peu plus si vous etes en apparte, ou si vous n'avez pas d'endroit pour bricoler!!!
Ou sinon le compresseur, avec ou sans cuve!!
Le model sans cuve est trés bien je trouve, il délivre directement l'aire a la bonne pression!!
Tandis que si vous utilisez un compresseur avec cuve, il vous faudras vous équipez d'un module suplémantire sur lequel on peut réguler la pression!!!
Pour l'aérographe il faudrat vous équiper de peinture ( c'est mieu lol )
Une fois toutes ces étapes faite, il vous faudrat vous mettres dans un endroit bien aéré.
Vous prenez la carrosserie a l'envers dans votre mains, et vous envoyez de la peinture par acou, surtout pas en continu parce que sinon c'est les coulures assuré...
La premiere couche mettez une toute fine couche, ensuite en fonction du temps de séchage de la peinture ( et aussi avec quoi vous peignez parce que avec l'aérographe vous utilisez moins de peinture, c'est plus économique et sa seche plus vite), vous repassez un coup quand la peinture et légerement collante!!
Une fois bien sec, vous enlevez les masque que vous avez préalablement placé pour peindre le reste de la carrosserie, du moins si vous avez choisi un bi-thon ou plus!!!
Et vous répétez l'opération!!
Une fois vraiment sec, en général au bout d'une a deux heures vous pouvez enlever les masques de vitres et de par brises!!!
Et ne pas oublier de retirer le film protecteur a l'éxtérieure de la carrosserie, il est la pour la protéger des particule de peinture quand vous peingnez!!!
7- la pose des autocolants
La il vous reste a poser les autocolants, moi je mets le minimum comme les fare, le tour des par brises et le reste je fais des autocolants maison pour qu'elle sois personnalisé!!!
8- Vous pouvez la personnaliser, et améliorer sont look!!
Il vous suffit d'y installer deux trois babiole lol
Comme j'ai pu faire sur ma bmw des petites lame a l'avant comme on peut trouver sur les vraies voiture de compétitions!!!
Celle ci sont faite maison, un peu de plastique, de la cyano de l'imagination et hop :eminette:
Ou bien un aileron tuning
Des rétroviseurs
Ceux la c'est moi qui les ai fabriquer avec des couvercle de clé usb des tite visses et écrous...
Un essuis glace
Une prise d'aire maison style subaru
Ou encore un échapement
Voici maintenant plusieur carrosserie qui pourront vous inspirer!!!
Voila en espérant que c'est assé complet...Sinon n'hésitez pas si vous avez des questions si j'ai oublié quelque chose!!!