www.turbo-modelisme.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.turbo-modelisme.com

buggy, truggy, monster, piste,

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» putin le site est pas mort ?
Peindre une carrosserie EmptyMer 18 Sep - 12:43 par keops

» mort du forum
Peindre une carrosserie EmptyLun 19 Juil - 23:08 par hobao

» nettoyage complet
Peindre une carrosserie EmptyJeu 15 Avr - 10:51 par hobao

» salut c'est bob de castres
Peindre une carrosserie EmptyJeu 15 Avr - 10:47 par hobao

» xbox 360 ou la wii
Peindre une carrosserie EmptyDim 7 Mar - 11:06 par hobao

» 1/10 bruchless
Peindre une carrosserie EmptySam 6 Fév - 2:19 par hobao

» les sites RC
Peindre une carrosserie EmptyDim 31 Jan - 23:57 par hobao

» salut moi c vincent
Peindre une carrosserie EmptySam 30 Jan - 15:39 par hobao

» ****hyper 9****
Peindre une carrosserie EmptyJeu 28 Jan - 11:26 par buggy-model-13.1fr


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peindre une carrosserie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peindre une carrosserie Empty Peindre une carrosserie Mar 25 Aoû - 23:25

micou

micou
grand chef
grand chef

Salut tout le monde!!!
Donc je vais faire un tutos sur comment peindre une carrosserie, les choses a faire, et les choses a ne surtout pas faire sous peines d'un résultats trés moyen voir pir...

1- Donc premiere choses acheter une carrosserie transparente!!!
Peindre une carrosserie 73299610
Peindre une carrosserie Dsc00410


La plus part sont livrés avec les autolcolants, et les masques de vitres et par brises.
Certaines peuvent meme etre livrés avec des accessoires style des feux, des arceaux,...
Peindre une carrosserie S7300010


2-L'étape conciste a d'écouper tout surplus de plastique, les encadrement de roues, ailerons,...
Donc il faut ce munire du matériel comme un scalpel, scotch ( des masquage), des ciseaux, un feutre,...
Peindre une carrosserie S7300011

Le découpage
ATTENTION A NE SURTOUT PAS CE COUPER....
Peindre une carrosserie S7300012

Ensuite l'opération suivante conciste a percer les trous pour les plots de carrosserie, et l'antenne, donc une fois que tout est coupé vous posez la carrosserie sur votre voiture, vous marquez l'emplacement des plots au feutre ( ou marqueur), et vous percez sois a la perceuse avec une meche bois ( je prend une meche bois parce qu'il y a un petit picot au bout ce qui évite a la meche de glisser une fois le mandrin qui commence a tourner et donc de louper le trou ou pir s'arracher une main...), ou encore si le trou n'est d'un diametre trop gros prendre le scalpel et le faire tourner sur lui meme en apuyant légerement, le trou ce fera tout seul!!!
Désolé je n'ai pas de photos pour cette étape... Sad

3-Laver l'interieure de la carrosserie au produit vaisselle, bien faire mousser et frotter avec les doigts, ce qui auras le role de dégraisser!!!
Peindre une carrosserie S7300013
Peindre une carrosserie S7300014


4- Le séchage.
Alors la c'est une étape trés importante parce qu'il reste une malheureuse petite goutte d'eau, sa auras un effet désastreu avec la peinture...
Peindre une carrosserie S7300015


5- Le masquage
Alors la il vous faudras trouver comment faire votre carrosserie, nivau peinture, et quel partie peindre.
Premiere chose a faire et c'est assé important il faut peindre avec la couleur la plus foncé!!!
Donc vous cachez tout ce qui est vitres, parbrises, et tout ce qui sera de la couleur la plus claire!!!
Peindre une carrosserie S7300016
Peindre une carrosserie Sl373810


6- Peindre
La vous avez le choix, entre les bombes de peintures ce qui est le plus facile a faire, et le pus courant!!!
Peindre une carrosserie 70602710

Ou encore a l'aérographe, pour ceu qui connaisse pas c'est un mini pistolet a peinture avec un débit d'aire pour une utilisation classic ( pour les petites surfaces) au environ de 2a 3 bar!!
Peindre une carrosserie 31789610
Peindre une carrosserie 21000310
Petite parenthese, je m'en suis commandé un pour me lancer la dedans Very Happy !!!

Donc pour l'aérographe il faut une arrivé d'aire, et la aussi vous avez le choix!!!
Entre une bombe d'aire ( c'est comme une bombe de peinture mais sans peinture lol, juste de l'aire et de la pression).La je pourrai dir que c'est un peu plus si vous etes en apparte, ou si vous n'avez pas d'endroit pour bricoler!!!
Peindre une carrosserie 33001710


Ou sinon le compresseur, avec ou sans cuve!!
Le model sans cuve est trés bien je trouve, il délivre directement l'aire a la bonne pression!!
Tandis que si vous utilisez un compresseur avec cuve, il vous faudras vous équipez d'un module suplémantire sur lequel on peut réguler la pression!!!
Peindre une carrosserie Aerogr10


Pour l'aérographe il faudrat vous équiper de peinture ( c'est mieu lol )
Peindre une carrosserie Abr_pa10


Une fois toutes ces étapes faite, il vous faudrat vous mettres dans un endroit bien aéré.
Vous prenez la carrosserie a l'envers dans votre mains, et vous envoyez de la peinture par acou, surtout pas en continu parce que sinon c'est les coulures assuré...
La premiere couche mettez une toute fine couche, ensuite en fonction du temps de séchage de la peinture ( et aussi avec quoi vous peignez parce que avec l'aérographe vous utilisez moins de peinture, c'est plus économique et sa seche plus vite), vous repassez un coup quand la peinture et légerement collante!!
Peindre une carrosserie S7300018
Peindre une carrosserie S7300019


Une fois bien sec, vous enlevez les masque que vous avez préalablement placé pour peindre le reste de la carrosserie, du moins si vous avez choisi un bi-thon ou plus!!!
Et vous répétez l'opération!!
Une fois vraiment sec, en général au bout d'une a deux heures vous pouvez enlever les masques de vitres et de par brises!!!
Et ne pas oublier de retirer le film protecteur a l'éxtérieure de la carrosserie, il est la pour la protéger des particule de peinture quand vous peingnez!!!
Peindre une carrosserie S7300017



7- la pose des autocolants
La il vous reste a poser les autocolants, moi je mets le minimum comme les fare, le tour des par brises et le reste je fais des autocolants maison pour qu'elle sois personnalisé!!!
Peindre une carrosserie Autoco10


8- Vous pouvez la personnaliser, et améliorer sont look!!
Il vous suffit d'y installer deux trois babiole lol
Comme j'ai pu faire sur ma bmw des petites lame a l'avant comme on peut trouver sur les vraies voiture de compétitions!!!
Peindre une carrosserie Sl374618
Celle ci sont faite maison, un peu de plastique, de la cyano de l'imagination et hop :eminette:
Peindre une carrosserie Lame10

Ou bien un aileron tuning
Peindre une carrosserie Ailero10
Peindre une carrosserie Ailron10

Des rétroviseurs
Peindre une carrosserie Ratro_10
Ceux la c'est moi qui les ai fabriquer avec des couvercle de clé usb des tite visses et écrous...

Un essuis glace
Peindre une carrosserie Essuis10

Une prise d'aire maison style subaru
Peindre une carrosserie Prise_10


Ou encore un échapement
Peindre une carrosserie Sl374619
Peindre une carrosserie Achape10


Voici maintenant plusieur carrosserie qui pourront vous inspirer!!!
Peindre une carrosserie 10706610
Peindre une carrosserie 19414510
Peindre une carrosserie 20801310
Peindre une carrosserie 22717010
Peindre une carrosserie 23109510
Peindre une carrosserie 23643810
Peindre une carrosserie 24633610
Peindre une carrosserie 24892010
Peindre une carrosserie 22449010
Peindre une carrosserie Pict0011

Voila en espérant que c'est assé complet...Sinon n'hésitez pas si vous avez des questions si j'ai oublié quelque chose!!!

2Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Mer 26 Aoû - 12:13

mickael

mickael
Admin
Admin

Salut micou.

Que dire ??? et bien rien du tout ton tuto et bien complet tu à fait du bon taf :bien§§: merci d'avoire pris ton temps Very Happy en plus tu nous fait de superbe peinture :bien§§:

https://turbo-modelisme.forumactif.org

3Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Mer 26 Aoû - 12:15

micou

micou
grand chef
grand chef

:[url=http://ww
Mais de rien c'est normal!!!
Par contre je rassure tout le monde, toutes les carrosserie ne sont pas de moi, mais bon je pence en faire pas mal une fois recu mon aérographe!!!

4Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Mer 26 Aoû - 12:18

mickael

mickael
Admin
Admin

La avec l'aérographe tu vas de faire des truc de ouf je pense que un jour si j'achète une carro vièrge je vais te la passer pour que tu me fasse une belle peinture et bien sur je te paye Wink

https://turbo-modelisme.forumactif.org

5Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Mer 26 Aoû - 12:20

micou

micou
grand chef
grand chef

Ben écoute il y auras pas de soucis!!!
Par contre je préfere atendre d'en faire quelques une pour moi le temps de bien avoir la bete en mains lol
j'ai pas envie de foirer les carrosserie qui ne sont pas pour moi

6Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Mer 26 Aoû - 13:06

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

:[url=http://ww et bien moi je dit Peindre une carrosserie 426735 et un tres bon tuto et tres complet ,et bien expliquer Peindre une carrosserie 775639 Peindre une carrosserie 837858 Peindre une carrosserie 839850 nickel

7Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 15:08

micou

micou
grand chef
grand chef

:[url=http://ww
Ben comme j'avai dit dans le tuto je m'étai commandé un aérographe, ben voila je l'ai recu se matin Very Happy
Peindre une carrosserie Sl375915

Donc il me reste plus qu'a m'équiper sois d'un petit compresseur, ou d'une bombe de gaz ( je crois que c'est mieu en appart lol).

8Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 21:22

mickael

mickael
Admin
Admin

Salut.


OULA tu va nous faire de sé peinture avec sa :abigael13: après un compresseur c'est bien mieux mais an aparte c'est chaud mais tu a des petit compresseur de 5L 10L petit quoi Wink

https://turbo-modelisme.forumactif.org

9Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 21:58

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

:[url=http://ww et bien voila tu et equipe maintenant .pour le compresseur tu peut prendre les tout petit compresseur pour voiture ça devrai suffir ,car une bouteille de gaz cest pas donner niveau prix et ça ne dure pas lomgtent .moi je fesait de la maquette statique et jai le meme aerographe que toi et je me suis ruiné dans les bouteille de gaz Peindre une carrosserie 234753 Peindre une carrosserie 78739

10Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 22:23

micou

micou
grand chef
grand chef

Donc Vince tu crois qu'un petit compresseur de voiture sa suffirai?? tu crois que j'aurai assé de débit??
Une bouteille c'est 12€ pour une 750ml... aprés oui je sais pas du tout combien de temps je ferai, et je sais pas du tout combien de surface je pourrai faire avec une!!
Je vais me renseigner pour un compresseur, mais le truc c'est qu'il m'en faudrait un assé silencieu...
Sinon oui je sais qu'il y en a meme sans cuve sa m'aurai suffit pour l'aérographe, par contre il sont plutot bruyant...

11Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 22:33

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

:[url=http://ww ho que oui un petit compresseur de voiture cela suffie l'argement.imagine cela gonfle un pneu de voiture .alors pour une carro cest largement suffisant .et bien en clair moi je fesait deux petite carrosserie avec une bouteille .alors que toi cest deja beaucoup plus gros tes carro .je croie pas que tu puisse faire une carro entier avec une bouteille .car ça va tres vite a ce vider

12Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 22:40

micou

micou
grand chef
grand chef

A ce se vide si vite?? ben dit donc tu m'étonne c'est plus rentable d'investir dans un compresseur...
Je vais voir ce que je peux me trouver de pas trop cher qui serai dans mes moyen!!
En tout cas merci de m'avoir dit parce que j'allai me lancer a acheter des bombe de gaz...mais j'aurai vite été dégouté!!! affraid
Un petit compresseur de voiture avec une tite ralonge de tuyau et sa devrai etre parti!!! :eminette:

13Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 22:58

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

et bien de rien .moi cest a cause de ça que jai arreter la maquette trop chere en gaz et en peinture .et le rc et apparue dans ma vie cheers cheers

14Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 23:04

micou

micou
grand chef
grand chef

Moi aussi j'ai fais beaucoup de maquettes!! mais a l'ancienne avec mes petits pinceaux lol!!!
mais c'est que je prefere 1000fois le modélisme rc!!!
quel plaisir de voir rouler notre petit "joujou" sur lequel on a passé des heures qu'on ne compte plus telement y en a lol!!!

15Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Sam 29 Aoû - 23:11

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

oui je fesais comme toi ,mais ça donner pas terrible .apres aerographe et apres la bombe qui et bien pratique.l'aerographe cest bien car tu peut faire des melange et avoir des peinture perso

16Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Dim 30 Aoû - 15:39

micou

micou
grand chef
grand chef

:[url=http://ww
Ben voila j'ai pris contacte avec le parrain de ma fille qui a un pote carrosserier peintre, qui lui a demandé pour le petit compresseur de voiture, et sa ne suffirai pas, le débit n'est pas suffisant... pale
Donc je sais pas du tout comment je vais faire... a par acheter des bombe de gaz mais au risque de me ruiner surtout au début le temps d'avoir la bete en main!! Parce que je sais m'en servire, mais d'un simple action, le mien c'est un double action c'est mieu mais plus complexe a réglé!!!

17Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Dim 30 Aoû - 15:44

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

:[url=http://ww tu va voire cela s'apprend assez vite .et pour le compresseur voire le prix pour un petit .

18Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Dim 30 Aoû - 15:53

micou

micou
grand chef
grand chef

Oui je pence que sa va vite venir, je sais me servire d'un aérographe simple action, et d'un pistolet sans oublié les bombes de peintures ( mais c'est a la porté de tout le monde)!!
Ben je crois que c'est ce que je vais faire, mais bon pour ce mois ci c'est déja loupé...
Faudrait que je me trouve un petit compresseur éxprés pour l'aérographe!! Je sais qu'il en vende sur ebay!!!


http://cgi.ebay.fr/MINI-COMPRESSEUR-AIRBRUSH-AEROGRAPHE-NEUVE_W0QQitemZ350245338701QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item518c3fbe4d&_trksid=p3286.c0.m14

Comme sa, mais bon c'est pas donné!!

19Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Dim 30 Aoû - 15:53

hobao

hobao
bon bricoleur
bon bricoleur

tu peut voire sur ebay .j'en reviens tu tape compresseur et tu va trouver ton bonheur,pour pas chere

20Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Dim 30 Aoû - 19:12

mickael

mickael
Admin
Admin

https://turbo-modelisme.forumactif.org

21Peindre une carrosserie Empty Re: Peindre une carrosserie Dim 30 Aoû - 19:50

micou

micou
grand chef
grand chef

:[url=http://ww
Merci micka d'avoir regardé, mais je crois bien que la pression de sortie n'est pas suffisante, du moins d'aprés un carrossier peintre...
Mais merci!!!
Je sais toujours pas comment faire...je vais attendre pour pouvoir m'acheter un petit compresseur exprés pour l'aérographe!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum